ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
cultureafricainedeguinee 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Le tyran de Konissokho

Les Intellectuels et personnalités de l'administration de mon pays,de véritables Einstein. 
D'abord le pys qui les abritent est un miracle en tout lieu et en toute chose,avec des résultats à ne pas en croire. 
-Ttaux d'analphabetisme,80%; 
-Niveau de Corruption,de Détournements,de Vols de Deniers Publics ainsi que le taux de Fréquentation des marabouts des féticheurs et des sorciers,100%; 
-Foi aux ancêtres et aux pratiques ancestrales,100%; 
-Foi aux sacrifices ainsi qu'aux Nombres ayant trait aux offrandes et aux sacrifices,100%; 
Un pays,donc,favorable à l'émergence des la nuit.Des guinéens,dès leurs tendres enfances,signent un pacte de fidélité avec leurs ancêtres;mêmes les plus odieux.Ils doivent les obéir et appliqué leurs décisions,et leurs obéir pour le mal comme pour le bien. 
Tous les soirs,à 18h Sonnante,tel et tel quartier de la ville doivent recevoir l'électricité.Lles intellos et les Hauts cadres,du Premier magistrat au planton recoivent ce message:Connecter aux cerveaux aux pylones électriques.Cce qu'ils appliquent tous avec ferveur.Appuyer vos doigts sur le commutateur et lancer.Lorsqu'ils appuient sur le bouton,les ampoules se mettent aussitôt à vibrer et à diffuser les ténèbres comme par les persiennes de la nature,les leur:Et La nature-les leurs-,toute la nature,passe dans les ampoules.Incroyables,ces patriotes! 
-Oui,c'est ça les intellectuels guinéens;des Einstein 100%. 
 
 
Almamy Yonka Laye fut un des plus grands empereurs(qui est d'Ampère) de notre planète.Il ne possèdait que trois hameaux et trois villages sur lesquels il se faisait Dictée(et surnaturellemnent, préparation). 
Un jour,il rassemble ses pages et prend son éternel style-eau;virgule,pour les entretenir de ses sujets les plus favoris;deux points,le rat ,la souris ,le 15;,il dit"Mon regime de palmes quitte l'arbre mère pour le sol.Faut-il rattraper cet épinard,puisqu'il a vraiment des épines,avant qu'il n'atteingne le sol ou le ramasser après qu'il eut fini de tomber,point d'interrogation;point!  
A la ligne:ses pages aussitôt se virent,entre parenthèses, répondre qu'il fallait le rattraper mais jamais le laisser tomber;point d'exclamation! 
L'empereur,qui était si puissant;dont lq voie avait subi des traitements mystiques si intenses qu'elle faisait avorter toute femme en ceinte d'au moins trois mois,répondit: 
-Chiots,Konissoikho,démentez-moi je suis un Dieu!  
 
 
LE CHERCHEUR GOOGLIQUE 
 
Bangoura, Sow ou Kouyaté,une de mes connaisseurs et Sanakou s’avança vers moi ;comme il avait la tête sur la poitrine,je l’interpellai aussitôt pour savoir ce qui n’allait pas !  
-Hé,mec!regarde quelle tête tus as !...  
Le type, grand sensé qu’il était, se mit à faire rouler ses yeux dans leurs fourreaux comme de véritables astres qui voguent sans fin autour d’un axe commun. chose qui n’était heureusement digne que de son veule Patronyme !  
A la question de savoir ce qu’il fait,il me répond :Mais …je cherche ma tête.  
-Dans ce cas Sieur Sanakou,lui dis-je amusément ,bonne chance dans ton aventure de recherches dans Google !Seulement ,je crois que tu viens de la perdre,la tête que tu cherches !  
 
 

 

(c) Mohamed Keita - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.09.2013
- Déjà 3261 visites sur ce site!